Credit-immobilier-phare-immo-agence-immobiliere-capbreton

 

Il est possible depuis le début de cette année de changer de contrat d’assurance associé à son prêt.

Avant toute chose, qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?

C’est une assurance, qui n’est pas officiellement obligatoire (mais les banquiers ne sont pas fous, ils analysent les garanties de remboursement avant d’accorder un prêt, et cette assurance en est une essentielle) mais qui est prescrite par les banques. Elle sert à couvrir les sommes dues en cas d’évènement imprévu grave. Encore faudrait-il savoir, et là est le but de cette petite note d’information, que l’emprunteur a le choix entre l’assurance de sa Banque ou celle d’un organisme concurrent à condition que le contrat d’assurance présente un niveau de garantie équivalent à celui proposé par la banque.

Pourquoi changer d’assurance ?

Pour économiser des sous tiens ! Il est possible d’économiser des centaines voire des milliers d’euros. Par exemple un célibataire de 30 ans,  en pleine forme qui emprunte plus de 100 000 € peut économiser 4000 € environ sur le coût total du crédit (intérêts d’emprunt, frais éventuels de dossier et donc assurance). A savoir tout de même que si vous venez de signer le prêt, vous êtes engagés pour la première année.

Quand est-ce que je peux changer d’assurance ?

Depuis le 1er janvier 2018, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance n’importe quand, quelque soit la date de souscription de votre contrat. Vous devez adresser un courrier à votre assurance au moins 2 mois avant la date d’échéance.

Quelles sont les autres assurances ?

Vous pouvez faire appel à toute autre assurance pour vous aider……….ou à votre conseiller immobilier préféré.

Nous (si c’est bien à nous que vous pensez) pouvons vous mettre en relation avec un courtier partenaire spécialisé.